RDC : Explosion d’une roquette au stade de l’Unité de Goma

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Un mort parmi les victimes de l’explosion d’une roquette au stade de l’Unité de Goma, dans la ville du même nom, située dans la province du Nord Kivu. Ce jeudi 28 septembre 2023, une roquette est tombée au stade de l’Unité de Goma, causant 12 blessés, dont 11 civils et un militaire détenteur de l’arme.

Contexte selon le communiqué de presse signé par le Lieutenant-Colonel Ndjike, porte-parole des FARDC Sokola II : « Aux environs de 16h, une roquette de l’arme RGP 7 que détenait un élément des FARDC à bord d’une Jeep militaire au niveau du rond-point appelé communément INSTIGO, a été lâchée par inadvertance après que le véhicule ait bondi sur la chaussée ».

Les sources médicales signalent la mort d’une des victimes qui a été sérieusement touchée par les éclats de cet engin explosif malgré les efforts des professionnels de soins au sein de l’hôpital provincial.

Signalons que cet incident survient alors que la population de Goma garde encore les blessures du récent événement du 30 août 2023, où les FARDC ont été auteurs de la mort de plusieurs civils membres de la secte religieuse mustiquo, les WAZALENDO, ce qui a coûté la vie à plus d’une centaine de civils.

Raphael LUMOO

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»