Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Chef de l’État de la RDC Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi 08 février 2024, l’ex-Président du Nigéria Oolusegun Obasandjo qui était accompagné de l’homme d’affaires nigérian Aliko Dangote. Cette rencontre a abordé des sujets variés tels que la politique, le développement et la présentation de M. Dangote.
À en croire l’ancien président du Nigeria, C’était un entretien amical. << Il s’agissait de féliciter le Président Tshisekedi pour sa réélection et la qualité de la cérémonie d’investiture. Je venais aussi le mettre au courant des progrès réalisés dans le cadre du DRC-Nigeria Business Council >>, a fait savoir Obasanjo.
Ensuite, d’ajouter: << Enfin, il s’agissait de voir dans le cadre du DRC-Nigeria Business Council, qui permet le rapprochement, la facilitation et l’intégration économique entre nos pays, comment on pourrait tirer profit d’un de nos plus grands investisseurs Aliko Dangote >>, a rajouté l’ancien Président nigérian.
Quant à Aliko Dangote, il indique qu’il compte investir massivement en République Démocratique du Congo (RDC). « Il était important que j’aborde la question avec le Président Tshisekedi pour avoir sa bénédiction. », a-t-il déclaré. L’homme d’affaires nigérian compte investir dans les secteurs minier et agricole.
Il est important pour les dirigeants et les acteurs économiques de différents pays de se rencontrer et d’échanger sur des questions clés pour le développement et la coopération. Ces rencontres peuvent contribuer à renforcer les relations entre les nations, favoriser les investissements et encourager la collaboration dans divers domaines.
Serge Kpan (Correspondant Abidjan)
Akondanews.net