RDC : Des Nouvelles nominations au sein de la Police National Congolaise

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

 

Le Président de la République démocratique du Congo, Felix Tshisekedi a procédé ce samedi 1er Avril 2023 à une nouvelle mise en place au sein de la Police Nationale congolaise –PNC.

Les nouvelles nominations sont contenues dans une ordonnance présidentielle dont l’intégralité a été lue sur les antennes de la RTNC.

Dans la foulée, le commissaire Divisionnaire Sylvanon KASONGO KITEMBE nommé Commissaire Général Adjoint de la Police en charge de l’Administration après avoir passé plus de dix ans comme chef de la Police de la ville de Kinshasa où plusieurs violations de droit de l’homme ont été rapportées lors de la répression des manifestants.

Par ailleurs, dans cette même ordonnance, le Général DIEUDONNE AMULI a été mis à la retraite et remplacé par le commissaire Benjamin ALONGA BONI comme Commissaires principale de Police national congolaise. Il travaillait comme vice-gouverneur de la Province de l’Ituri depuis l’instauration de l’état de siège en date de 03 mai 2021.

Ces remplacements interviennent 3 mois après ceux qui  été effectués aux au sein des Forces Armés de la République Démocratique du Congo avec un Nouveau chef d’état-major général en la personne du Général Christian CHIWEWE.

Raphael LUMOO

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»