RDC : Circulation perturbée à Goma, ce samedi 05 août 2023

Kinshasa, le 06 août 2023

Trois jours après le kidnapping de l’étudiant Musalimota Fernando, en première année de licence en comptabilité, dans la ville de Goma, les étudiants de l’Institut Supérieur de Commerce de Goma ont rendu la circulation difficile aux automobilistes et à la population à Goma ce samedi 05 août 2023 dans la matinée, bloquant les tronçons Intigo et Rondpoint Signers.

Cette action visait à attirer l’attention des autorités urbaines de la ville de Goma sur la problématique des kidnappings, devenue un fléau qui impacte la population de la ville touristique de Goma, en comptabilisant plus de 10 cas cette semaine.

En réaction, la police est intervenue en utilisant des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants. Le nombre exact de victimes reste à relever, car des blessés sont signalés parmi les étudiants qui brandissaient des messages sur un tableau noir et avaient barricadé le tronçon avec des pierres pour revendiquer la libération de leur camarade détenu par des ravisseurs exigeant une rançon de 3000 USD pour sa libération.

La situation est préoccupante et les autorités doivent prendre des mesures fermes pour lutter contre le fléau des kidnappings qui menace la sécurité et la stabilité de la région. La population de Goma a besoin de se sentir en sécurité dans leur vie quotidienne, et il est essentiel de mettre fin à cette menace grandissante.

Les étudiants de l’Institut Supérieur de Commerce de Goma et la population espèrent que leurs actions pourront susciter une réponse rapide et efficace des autorités pour assurer la libération en toute sécurité de l’étudiant kidnappé et mettre fin à ces actes criminels qui perturbent la paix dans la région.

Raphael Lumoo(correspondant, Kinshasa)

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»