RDC: Chancel Mbemba répond sans détours à ses détracteurs

Lecteur Audio

Kinshasa, le 22 juillet 2022- L’âge de l’international congolais, Chancel Mbemba est depuis quelques jours au centre des débats qui aliment la vie du football congolais. Au cours d’une conférence de presse le mardi 19 juillet dernier, l’international congolais a réagi aux nombreuses critiques dont il est l’objet depuis des années.

Sans ambages, le polyvalent défenseur a répondu à ses détracteurs en laissant entendre que c’est depuis plus de dix ans que cette question est évoquée et qu’il préfère se concentrer sur son boulot de footballeur, précisément, il affirme que « cela fait onze ans que les gens parlent de mon âge. Je ne sais pas qui veut savoir mon âge, comme ma mère. Moi, je fais mon boulot ».

Officiellement, né le 8 août 1994, donc sera âgé de 28 ans dans les prochains jours, Mbemba a balayé du revers de la main les propos de ceux qui disent qu’il aurait un passeport avec six ans de plus avant de donner plus de raisons en ce qui concerne son choix pour l’Olympique de Marseille,

« J’ai eu beaucoup d’offres. Il fallait que je parle avec ma famille. Je me suis dit, l’OM, pourquoi pas ? C’est une grande équipe ! Après Porto ça me rend fier », a-t-il soulignée.

Disponible de tout contrat, après quatre saisons au FC Porto, le Congolais a signé un contrat de trois ans chez les Phocéens et portera le dossard 99. Marseille, unique club français vainqueur de la C1, recouvre cette saison avec la Ligue des Champions européenne. Ce sera la troisième fois consécutive pour Mbemba de disputer la plus fascinante et prestigieuse compétition interclubs de l’UEFA.

Raphael LUMOO, Correspondant

Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire