RDC : Chancel Mbemba désigné meilleur joueur congolais de l’année 2021

Au terme d’un vote de ses abonnés, la rédaction de Foot Africa a rendu public les résultats selon lesquels, le défenseur central du FC Porto Chancel Mbemba a été désigné meilleur footballeur de la République Démocratique du Congo de l’année 2021.

L’homme compte dans sa gibecière 53,57% de voix, juste devant l’attaquant de Koweït SC, Dieu merci Mbokani et celui de Young boys, Meschack Elia qui comptent respectivement 17,86% et 16,07% de voix.

Le milieu de terrain du RC Lens, Gaël Kakuta se retrouve au pied du podium, avec 12,50% de voix. Chancel Mbemba est actuellement considéré comme une véritable pièce maîtresse des “Dragons”, au regard de ses nombreuses prestations de haute facture au cours des douze derniers mois.

Mbemba a brillamment atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions UEFA édition 2020-2021, une première pour un joueur congolais depuis l’illustre Shabani Nonda en 2004, et a fini vice-champion du championnat d’élite portugaise.

S’imposant désormais comme étant l’un des défenseurs centraux les plus performants en Europe, celui qu’on surnomme affectueusement « le demi-dieu » du côté de Kinshasa comptabilise également les impressionnants pourcentages de 89,9% de duels gagnés et 92,6% de tacles réussis en 52 apparitions toutes compétitions confondues sur l’année civile écoulée.

Raphael LUMOO

Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire