Qualification de la RDC pour la CAN 2023 : Félix Tshisekedi Satisfait de la Performance des Léopards

Lecteur Audio

La République démocratique du Congo a obtenu son billet pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, qui se déroulera en Côte d’Ivoire dès le mois de janvier prochain, grâce à sa victoire 2-0 face aux Crocodiles du Soudan. Ce match s’est joué sous les yeux du Président de la République Félix Tshisekedi, qui s’est montré satisfait de l’alignement de Sébastien Desabres.

Face à cette victoire, les Léopards se qualifient pour la phase finale de la CAN en Côte d’Ivoire en présence du Président Félix Tshisekedi, qui a été ovationné pour ce score.

« Je crois que vous savez qu’il y avait un tableau qui était dressé pour vos primes en cas de qualification. Mais moi, je vous dis, en plus de cela, il y aura aussi une prime présidentielle », a déclaré Félix Tshisekedi sous les acclamations frénétiques des joueurs, ajoutant : « Maintenant, restons concentrés pour la suite. Il y a la Coupe d’Afrique, on doit faire honneur à la République. Vous avez une très belle équipe, elle est très séduisante dans le jeu, il n’y a pas d’hésitation, et ça doit continuer comme ça ».

Voici la composition de l’équipe des Léopards pour le match côté RDC :

Gardien :
– Lionel Mpasi

Défenseurs :

– Chancel Mbemba
– Dylan Batubinsika
– Gédéon Kalulu
– Arthur Masuaku

Milieux :
– Charles Pickel
– Samuel Moutoussamy
– Gaël Kakuta

Attaquants :
– Meschack Elia
– Théo Bongonda
– Cédric Bakambu

Raphael Lumoo

Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire

Traduire»