Qatar 2022 : Une fan argentine risque une peine de prison

Lecteur Audio

Ce dimanche 18 décembre 2022, la 22ème édition de la grande messe du football a connu son apothéose au Qatar avec la finale qui a opposé les Bleus à l’Albiceleste. Au terme d’ue rencontre folle en intensité, l’Argentine a été sacrée championne du monde après les séances de tirs au but.

Après le penalty de Gonzalo Montiel qui a scellé la victoire de l’Argentine, un fait marquant s’est produit. En effet, les caméras se sont tournées vers les supporters argentins et parmi eux se trouvait une fan blonde qui a donné aux téléspectateurs un peu plus que prévu.

Sur le coup de l’euphorie, cette fan s’est permise de se mettre seins nus, risquant ainsi une peine de prison en raison des lois vestimentaires strictes du Qatar conservateur. Dans le Qatar conservateur, il est interdit aux femmes de porter des tenues révélatrices telles que des vêtements moulants ou encore de s’afficher en public avec un décolleté.

Pour rappel, avant le tournoi, les supporters ont été avertis qu’ils seraient tenus de respecter les coutumes strictes et conservatrices du Qatar. *«Les visiteurs (hommes et femmes) doivent faire preuve de respect pour la culture locale en évitant de révéler excessivement leurs vêtements en public. Il est généralement recommandé aux hommes et aux femmes de s’assurer que leurs épaules et leurs genoux sont couverts. »*, avait déclaré l’Agence Qatar Tourism Authority dans un communiqué.

Serge Kpan (Correspondant)

Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire