Qatar 2022: Nous avons les moyens de battre l’Egypte chez nous selon Aliou Cissé

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Le sélectionneur national Aliou Cissé se dit convaincu que son équipe pourrait se qualifier à la coupe du Monde 2022 à Qatar. Il déclare en conférence de presse d’après match au Caire que « Le Sénégal a les moyens de battre l’Egypte à Dakar ».

« Le contenu de la rencontre n’a pas été mauvais. On a maîtrisé le jeu et on a été bon dans la possession. On a débuté le match, malgré le but qu’on prend qui est malheureux et qui nous sort un peu cette rencontre » explique Aliou Cissé. Pour le sélectionneur des lions du Sénégal, la seule chose qu’on peut retenir, c’est que sur cette première manche, l’Egypte a gagné un but à zéro. « On ne va pas regarder celui qui a bien joué ou pas. On retiendra uniquement celui qui gagne. Je m’efforce à vous dire tous les jours que dans le sport de haut niveau, au-delà de bien jouer, il faut gagner » dit-il. Dans le contenu, fait-il constater, « il y’a beaucoup de choses qui sont intéressantes » avant d’ajouter que « son équipe est confiante ». Il se désole de ce but encaissé un peu tôt, parce que, dit-il, le résultat ne reflète pas cette rencontre. « Les joueurs sont des compétiteurs et ils ont envie d’aller à la coupe du Monde. Nous avons tous envie d’aller à la Coupe du Monde. On a vraiment les moyens de gagner l’Egypte chez nous. A nous de nous préparer tout simplement, de rester calmes, sereins et d’avoir confiance en nous » clame-t-il.

Pour l’entraîneur des Lions du Sénégal, il y’aura un match décisif à Dakar. « On a le mental et l’expérience pour pouvoir se qualifier » poursuit-il. De son côté, Carlos Queizo, entraîneur de l’Egype indique « que son équipe était meilleure que le Sénégal, champion d’Afrique, durant toute la première partie ».
Mapote Gaye
Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»