Qatar 2022: Nous avons les moyens de battre l’Egypte chez nous selon Aliou Cissé

Lecteur Audio

Le sélectionneur national Aliou Cissé se dit convaincu que son équipe pourrait se qualifier à la coupe du Monde 2022 à Qatar. Il déclare en conférence de presse d’après match au Caire que « Le Sénégal a les moyens de battre l’Egypte à Dakar ».

« Le contenu de la rencontre n’a pas été mauvais. On a maîtrisé le jeu et on a été bon dans la possession. On a débuté le match, malgré le but qu’on prend qui est malheureux et qui nous sort un peu cette rencontre » explique Aliou Cissé. Pour le sélectionneur des lions du Sénégal, la seule chose qu’on peut retenir, c’est que sur cette première manche, l’Egypte a gagné un but à zéro. « On ne va pas regarder celui qui a bien joué ou pas. On retiendra uniquement celui qui gagne. Je m’efforce à vous dire tous les jours que dans le sport de haut niveau, au-delà de bien jouer, il faut gagner » dit-il. Dans le contenu, fait-il constater, « il y’a beaucoup de choses qui sont intéressantes » avant d’ajouter que « son équipe est confiante ». Il se désole de ce but encaissé un peu tôt, parce que, dit-il, le résultat ne reflète pas cette rencontre. « Les joueurs sont des compétiteurs et ils ont envie d’aller à la coupe du Monde. Nous avons tous envie d’aller à la Coupe du Monde. On a vraiment les moyens de gagner l’Egypte chez nous. A nous de nous préparer tout simplement, de rester calmes, sereins et d’avoir confiance en nous » clame-t-il.

Pour l’entraîneur des Lions du Sénégal, il y’aura un match décisif à Dakar. « On a le mental et l’expérience pour pouvoir se qualifier » poursuit-il. De son côté, Carlos Queizo, entraîneur de l’Egype indique « que son équipe était meilleure que le Sénégal, champion d’Afrique, durant toute la première partie ».
Mapote Gaye
Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire