Qatar 2022 : Les Lions indomptables du Cameroun domptés par la Suisse (1-0)

Lecteur Audio

 

Logée dans la poule F au mondial Qatar 2022, le Cameroun est le quatrième et avant dernier pays africain à jouer son premier match éliminatoire, ce jeudi 24 novembre 2022, au stade « Al Janoub ».

Un début de match assez houleux, on voit les deux équipes déterminées à remporter la victoire. Le Cameroun met la pression aux suisses et arrive à obtenir une bonne occasion dès la 10e minute de jeu avec Toko Ekambi, un tir malheureusement repoussé. Le Cameroun arrive à se créer plusieurs occasions de but, mais, Les Lions indomptables n’ont pas pu les concrétiser, score à la mi-temps, zéro but partout.

Lors de la deuxième mi-temps, les suisses se réveillent et c’est Breel Embolo, un Suisse née au Cameroun qui marque l’unique but de cette compétition à la 47e minute. Une suite de match difficile pour Les Lions indomptables qui n’ont pas pu revenir dans le match. Au total cinq tirs cadrés pour les camerounais contre 3 pour les suisses avec 49% de possession de balles et 494 passes.

Dans cette poule G, les prochains adversaires du Cameroun sont le Brésil et la Serbie. Jusqu’à présent aucun pays africain n’a pu inscrire un seul but à ce mondial Qatar 2022. Dernier pays africain en lice pour le match éliminatoire,  le Ghana.

Lydie M (Correspondante)

Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire