Proparco soutient un mécanisme d’assistance pour le développement des activités d’horticulture et de foresterie en Afrique de l’Est

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Un mécanisme d’assistance technique d’une valeur de 530 509 dollars a été signé le vendredi dernier, entre Maris Africa, une société d’investissement diversifiée et Proparco.

Le but de ce financement est de soutenir les activités d’Agris, une filiale d’investissement agricole de Maris Africa, dans deux marchés clés de l’Afrique de l’Est, que sont, le Kenya où Agris a installé sa société horticole Evergreen Foods et du Soudan du Sud où elle a implanté une société de foresterie dénommée Equatoria Teak Company.

Evergreen Foods va accroître sa capacité de production de fruits et légumes de qualité dans le cadre de son engagement envers la sécurité alimentaire locale et renforcer ses circuits de distribution locaux.

Quant à Equatoria Teak Company, l’entreprise va développer ses activités de production et de commercialisation durable du teak, un bois exotique recherché.

« Cette facilité financera des projets qui nous permettront de développer nos entreprises en Afrique de l’Est, en renforçant les capacités internes, en développant les talents et en mesurant mieux notre impact sur le plan social grâce aux opportunités de formation et à une plus grande inclusion des femmes dans notre main-d’œuvre », a expliqué Tryon Maris, directeur général de Maris Africa.

À travers ce dispositif d’assistance technique, Maris Africa conclut son troisième accord avec Proparco. La firme d’investissement présente dans neuf pays d’Afrique subsaharienne avait déjà bénéficié début juin 2022, d’un investissement de 12 millions de dollars fourni par Proparco pour soutenir ses activités dans les secteurs des énergies, de l’agriculture et des services aux entreprises en Afrique.

Lydie M. (Correspondante)

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»