Promotion de l’inclusion financière : Idrissa Nassa, Président du Groupe Coris, un leader engagé pour une jeunesse d’excellence

Lecteur Audio

 

 Idrissa Nassa, président du Groupe Coris était le parrain de la 3e édition du « Sika Invest Challenge » qui s’est tenue à l’Hôtel Ivoire le 30 septembre 2023, et qui a vu le sacre du trio d’étudiants burkinabè face à leurs adversaires de la Fédération des universités professionnelles d’Abidjan (Fupa), de l’Institut national polytechnique Houphouët Boigny de Yamoussoukro et l’ISM de Dakar, classés respectivement 2e, 3e et 4e.

Son accompagnement tant que parrain est une suite logique de sa vision qui est d’encadrer les jeunes et de promouvoir l’éducation financière pour une Afrique stable et prospère. A preuve, il accompagne depuis quelques années le concours télé réalité « Pépites d’entreprises » qui est une vitrine de promotion des jeunes entrepreneurs sur la télévision burkinabè BF1.

Très sensible à cette vision de l’Afrique où l’on permet à des jeunes de se réaliser en créant des entreprises, permettant ainsi à d’autres jeunes d’avoir de l’emploi, M. Idrissa Nassa travaille à stimuler la dynamique entrepreneuriale des jeunes, en mettant en œuvre des actions de formation, de partage d’expériences et d’accompagnement à la création d’entreprise.

En leader inspirant, dont le parcours est marqué par un engagement fort en faveur de la jeunesse dans une démarche d’excellence en Afrique, le patron du Groupe Coris s’est dit fier d’avoir associé son image à cette compétition car il croit fermement aux talents naissants du secteur.

Dans sa quête d’innovation, de performance et fort d’une vision exceptionnelle, il a réussi à transformer le milieu bancaire à travers « Coris Bank International », une banque panafricaine qui a pour slogan « la Banque Autrement »,  à la première place des institutions bancaires au Burkina Faso, et parmi les meilleures banques dans l’espace Uemoa et hors espace Uemoa, à travers ses filiales et succursales dans les pays suivants : Bénin, Côte d’Ivoire, Guinée Conakry, Guinée Bissau, Niger, Mali, Sénégal, Togo.

Ce champion de la finance incarne un leadership exceptionnel avec un fort engagement envers la jeunesse africaine. Son parcours impressionnant et son dévouement à l’excellence et à la performance en font une figure respectable dans l’industrie bancaire en Afrique.

Alexandra G. (Correspondante à Abidjan)

Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire

Traduire»