Promotion de l’excellence en Côte d’Ivoire : le Président Ouattara et Anne Désirée Ouloto à l’honneur

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

La Côte d’Ivoire a célébré, ce lundi 4 août 2025, au Palais présidentiel d’Abidjan, la 12e édition du Prix National d’Excellence (PNE), une distinction honorant les citoyens dont le mérite et le talent contribuent au rayonnement du pays. La cérémonie, présidée par le chef de l’État Alassane Ouattara, a réuni plusieurs membres du gouvernement, dont la ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto.

Placée sous le signe de la promotion d’une société d’excellence, cette édition a permis de mettre en lumière des Ivoiriennes et Ivoiriens qui se sont distingués dans divers secteurs d’activité. Pour Mme Ouloto, cette reconnaissance traduit la volonté de l’État de stimuler la culture du mérite et de la performance.

« En célébrant l’excellence, nous encourageons une culture de mérite et de performance qui est essentielle pour le développement de notre nation », a-t-elle déclaré, saluant « le soutien indéfectible » du Président Ouattara à cette initiative.

Le Prix National d’Excellence, institué par l’État, vise à récompenser les efforts individuels et collectifs dans les domaines économique, social, culturel, scientifique et sportif. Il se veut également une source d’inspiration pour les jeunes générations, les incitant à suivre l’exemple des lauréats.

la cérémonie, les autorités ont réaffirmé leur ambition de faire de l’excellence un pilier du développement national, convaincues que la réussite individuelle alimente la prospérité collective.

Serge Kpan, Correspondant à Abidjan

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»