Lecteur Audio
|
Un montant de 500 000 FCFA a été octroyé à dix villages de la sous-préfecture de Ouellé, dans la région de l’Iffou, le mercredi 19 avril 2023, dans le cadre du programme multisectoriel de nutrition et de développement de la petite enfance (PMNDPE), pour financer des activités génératrices de revenus (AGR) et leur permettre de lutter contre la malnutrition et l’autosuffisance alimentaire.
Les localités admissibles au (PMNDPE) sont Kodi, Krindjabo, Bendié-Komenankro, Kodiakro, Ouellé-koumanou, Egoukro, kouakoussèkro, Ebini-Kouadiokro, Abouadoukpinkro et Daoulebo.
Alex Harvey N’Guessan, sous-préfet de Ouellé a déclaré que ce programme va favoriser une croissance et une pérennité des revenus, ce qui aiderait les communautés rurales à devenir plus indépendantes et autonomes. Il encourage donc les personnes qui bénéficient du programme à utiliser les fonds de manière efficace et de créer de petits projets rentables à court terme.
Kipré Jean Marie, porte-parole des villages bénéficiaires, également notable du village de Krindjabo a ’’assuré qu’avec les bénéfices générés par ce financement’’ les villages investiront dans de nombreuses activités afin d’améliorer leurs conditions de vie.
Le bilan des activités génératrices de revenus est effectué dans un délai d’un an.
Lydie M. (Correspondante)
Akondanews.net