Processus Électoral en RDC : Augustin MATATA PONYO Dépose sa Candidature

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Le président du parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement, le sénateur Augustin Matata Ponyo, a officiellement déposé sa candidature à l’élection présidentielle prévue pour le 20 décembre 2023. Cet événement marquant a eu lieu ce samedi 09 septembre au siège national de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Lors d’une rencontre avec la presse, à la sortie de son audience accordée par le Président de la CENI, Denis Kadima, le candidat Matata Ponyo a appelé les Congolais à se rappeler de sa gestion à la primature en tant que Premier ministre. Il a exprimé sa volonté de servir la nation congolaise au plus haut niveau.

Bénéficiant de la sympathie de la population congolaise et surnommé « l’homme à la cravate rouge », Matata Ponyo a souligné qu’il était le premier candidat à la présidence de la République à avoir officiellement publié son programme économique. Cette publication vise à offrir aux Congolais un avenir grandiose et à manifester ses intentions envers le pays.

Cependant, il est important de noter que la candidature de Matata Ponyo fait l’objet d’une attention particulière de la justice congolaise en raison de plusieurs affaires qui lui sont reprochées, notamment la zaïrianisation et le dossier du parc agro-industriel de Bukangalonzo, pour lesquels on l’accuse d’un détournement de plus de 450 millions de dollars.

Raphael Lumoo

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»