Présidence de la FIF : l’ancien ministre des Sports, Alain Lobognon apporte son soutien à Drogba

Lecteur Audio

Le samedi 23 avril 2022, la nouvelle de la défaite de Didier Drogba à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football est tombée comme un couperet sur la tête de ses supporteurs et supportrices dans le monde entier. Cette élimination de l’ancien international ivoirien est survenue au premier tour de cette élection, empêchant ainsi Didier Drogba de passer dans le carré d’As du second tour. Une éviction qui, depuis le samedi dernier, alimente la blogosphère et les réseaux sociaux.

Si pour certains observateurs, la débâcle de l’ex-capitaine des Eléphants n’est pas une fin en soi, des amateurs du Football ivoirien l’appellent à un dépassement pour le bonheur du sport-roi en Côte d’Ivoire. C’est dans cette perspective que s’inscrit l’ancien ministre des Sports, Alain Michel Lobognon.

Les Trois principaux candidats aux élections à la présidence de la FIF du 23 avril 2022

Sur sa page Tweeter, il a apporté son soutien inductible à la star mondiale, Didier Drogba, au lendemain de l’AG élective de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). « Je tiens à saluer le courage de Didier Drogba, à qui j’exprime mon soutien et mes encouragements à poursuivre son rêve et ses projets pour la renaissance du football en Côte d’Ivoire. Mon cher Didier, en te présentant, tu as montré à la Jeunesse de ton pays, que l’on doit toujours oser, malgré les obstacles de tous ordres, dressés pour empêcher tout projet d’avenir destiné à profiter à la multitude », a-t-il réconforté l’attaquant de Chelsea FC,champion de la Ligue des champions 2011-2012. Non sans ajouter  « Sans le soutien des présidents des clubs, tu as permis aux Ivoiriens de découvrir des associations sportives jusque-là contenues dans l’anonymat dans nos villes et villages. Sois fier de ce que tu as accompli en quelques semaines seulement. Mon cher Didier, maintenant que tu connais très bien les maux de notre football, prépare demain en tissant plusieurs réseaux de clubs omnisports ivoiriens qui redonneront à notre pays, sa gloire sportive ». 

Poursuivant son propos, Alain Lobognon a conseillé à Didier Drogba de ménager sa monture, parce que la prochaine élection de la présidence est dans quatre (4) ans. « Prépare demain, en restant toujours l’Ambassadeur du football ivoirien partout dans le monde, notamment auprès de la CAF et de la FIFA. Prépare demain, en mobilisant les foules d’Ivoiriens qui prendront d’assaut les stades du pays, à la faveur de la CAN 2023. Champion, n’oublie jamais que le Football en Côte d’Ivoire sera toujours conjugué avec ton nom à côté, même si tu n’as pas été élu président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) le 23 avril 2022. La prochaine fois sera la bonne », a conclu Alain Lobognon.

Depuis la proclamation de résultats qui a consacré l’élimination de Didier Drogba, les messages de soutien et d’encouragement fusent de partout pour saluer cet icône du football ivoirien, la tête de liste du projet « renaissance » pour le renouveau du Football ivoirien.

Rappelons à toutes fins utiles que Yacine Idriss Diallo est le nouveau président de la FIF. Au sprint final, il a été élu devant son challengeur Sory Diabaté.

Patrick KROU

Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire