Près de trois tonnes de cocaïne saisies en mer près du Sénégal

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

La marine sénégalaise a annoncé avoir intercepté un navire au large du Sénégal transportant près de trois tonnes de cocaïne, le mardi 28 novembre 2023. Un équipage de dix personnes, comprenant un Sénégalais, a été appréhendé lors de cette opération.

La marine nationale sénégalaise a notifié sur X, qu’un patrouilleur « a saisi près de trois tonnes de cocaïne pure à bord d’un navire intercepté à 150 kilomètres au large. Le bateau et sa cargaison ont été ramenés à la Base navale Amiral Faye Gassama et remis aux autorités compétentes ».  La cargaison saisie contient précisément 2,975 tonnes de cocaïne, a précisé à l’AFP un haut responsable militaire sénégalais sous couvert de l’anonymat.

L’armée sénégalaise a informé dans un communiqué antérieur que le navire a été intercepté dans la nuit de dimanche à lundi. Il a ensuite été escorté jusqu’à une base navale de Dakar où il est arrivé mardi pour procéder à ’’ l’identification et au décompte des produits saisis’’. Selon un responsable de la marine sénégalaise, l’équipage du navire comprend un Sénégalais et ‘’ une enquête est actuellement en cours’’, il n’a pas précisé la nationalité des autres personnes à bord du navire ni sa provenance. Le navire a été intercepté dans ‘’les eaux internationales’’, a-t-il ajouté. »

Lydie M. (Correspondante)

Akondanwes.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»