Première édition du Simmofi : Yamoussa Coulibaly exhorte tous les promoteurs et constructeurs à se mobiliser

Le secteur immobilier de la Côte d’Ivoire s’apprête à franchir une nouvelle étape avec la première édition du Salon de l’immobilier, du financement et de l’innovation (SIMMOFI), qui se déroulera à Laval, au Canada, les 11, 12 et 13 novembre 2024. Un événement que le vice-président chargé de la Politique générale et des Réformes de la Chambre nationale des Promoteurs et Constructeurs Agréés (CNPC-CI), Yamoussa Coulibaly, considère comme une occasion unique de rassembler les acteurs de l’immobilier autour de la diaspora.

Le Ministre Bruno Nabagne Koné entouré des Organisateurs du SIMMOFI

Ce mardi 15 octobre 2024, lors d’une mission en Côte d’Ivoire, l’Honorable Arielle Kayabaga a rencontré le ministre Bruno Koné afin de discuter des préparatifs du SIMMOFI. Lors de cette audience, le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme a exprimé son souhait de renforcer les relations entre la Côte d’Ivoire et le Canada : « La Côte d’Ivoire a d’excellentes relations de coopération avec le Canada. Nous sommes très intéressés à contribuer au développement de cette coopération dans les domaines comme l’urbanisme, le foncier, la construction, le logement et la gestion du cadre de vie, » a-t-il déclaré.

De son côté, la députée canadienne a souligné l’importance de la diaspora dans ce renforcement des liens : « La diaspora travaille pour renforcer les liens entre l’Afrique et le Canada. Mon séjour m’a permis d’identifier d’autres voies de collaboration qu’on peut explorer, » a-t-elle affirmé.

Daniel Yoro, Commissaire général du Simmofi, a également assuré que la mobilisation autour de l’événement était bien engagée. « Nous avons l’implication de toutes les associations des Ivoiriens vivant au Canada ainsi que celle de l’association des Africains vivant au Canada (FAC). Notre forum est essentiel pour tous les acteurs de la chaîne de valeur de l’immobilier, » a-t-il précisé.

Yamoussa Coulibaly, PDG de CHIM INTER

Yamoussa Coulibaly a encore précisé les objectifs de ce forum : « Il s’agit pour nous de répondre aux besoins de la diaspora ivoirienne et africaine au Canada. Nous allons vers elle pour lui proposer nos produits et solutions pour investir sereinement dans l’immobilier en Côte d’Ivoire. » Il a également appelé à l’unité et à l’engagement des promoteurs : « Je demande la mobilisation et l’engagement de tous les promoteurs et constructeurs ivoiriens autour de ce forum. »

Rappelons que cet événement représente une opportunité en or pour exposer les solutions ivoiriennes et pour créer des synergies entre les acteurs de l’immobilier sur les deux continents. L’engouement autour du SIMMOFI témoigne d’un esprit d’innovation et de collaboration, essentiel pour le rayonnement de l’immobilier ivoirien à l’international. En engageant toutes les parties prenantes, cet événement pourrait bien marquer le début d’une ère nouvelle pour la diaspora et le secteur immobilier de la Côte d’Ivoire.

Serge Kpan (Correspondant Abidjan)

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»