Premier Meeting International du Reggae d’Abidjan (MIRA) : La mairie de Treichville sonne la mobilisation

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

La Commune de Treichville abritera le premier Meeting International du Reggae d’Abidjan (MIRA) du 24 au 26 juin 2022. Le top départ des préparatifs de ce meeting a eu lieu le mardi 14 juin dernier à la salle polyvalente Cissé Charles Souleymane de la dite commune.

Lors des échanges, le promoteur Kéita Yacouba a en présence du premier adjoint au maire de Treichville Ahissi Jérôme, invité les leaders de jeunesse de la commune à prendre à bras le corps la mobilisation des populations.

Engagés pour la réussite de cette première édition du MIRA, les acteurs entendent largement sensibiliser les couches sociales de la ville d’Abidjan surtout celle de la commune de Treichville sur les dangers liés à la consommation de la drogue. Ce, autour de la thématique « Non à la drogue, Oui à la vie ». L’adjoint au maire Ahissi Jérôme n’a pas manqué de féliciter les organisateurs du festival sans oublier les leaders de jeunesse présents. Il les a invités à s’engager résolument dans l’organisation de l’activité qui à travers la musique, contribuera à sensibiliser, éduquer et responsabiliser tous les participants au MIRA. « Notre devoir est d’aider les uns et les autres à quitter dans ce milieu et je pense que la musique est un excellent canal de sensibilisation qui puisse mettre en lumière les effets néfastes de la drogue qui détruit notre jeunesse. » dixit Ahissi avant d’indiquer que  le MIRA sera institutionnalisé dans la commune de Treichville, car selon lui c’est un puissant alibi pour toucher le maximum de personnes sur les thématiques sociétales.

Pour finir, à l’endroit des leaders de jeunesse de la commune, l’adjoint au maire Ahissi a lancé un vibrant appel à la mobilisation. «La question de la mobilisation doit être l’affaire de tous, car c’est l’occasion pour nous d’échanger sur le sujet de la drogue durant trois jours du 24 au 26 juin au quartier Biafra », a confié notre interlocuteur.

Pour Kéita Yacouba, le festival s’articulera autour de plusieurs activités ayant en point de mire la sensibilisation de la jeunesse contre la consommation autour d’une conférence publique, un tournoi de football, un concert suivi de communication des différents artistes sur les dangers liés à la consommation de la drogue et une importante procession partant de la mairie de Treichville au complexe de Biafra.

Il faut indiquer que ce sont plusieurs milliers de festivaliers qui sont attendus à Treichville, pour sensibiliser la jeunesse ivoirienne aux effets pervers de la drogue. Cette activité mobilisera plusieurs éléments des forces de défense et de sécurité sous l’œil bienveillant du Ministère de l’intérieur et de la sécurité.

Adingra OSSEI, Correspondant

akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»