Politique/Diplomatie : Le nouveau Vice-président ivoirien Tiémoko Meyliet Koné en visite à Niamey

Lecteur Audio

Niamey, 27 Avril 2022 – Le nouveau Vice-président ivoirien Tiémoko Meyliet Koné est arrivé à Niamey en début de matinée de ce mercredi 27 avril 2022. Il y a effectué une visite de quelques heures dans la capitale nigérienne, où il a eu des entretiens avec les plus hautes personnalités du pays.

C’est le Premier Ministre nigérien M. Ouhoumoudou Mahamadou qui l’avait accueilli à sa descente d’avion à l’Aéroport International Diori Hamani, avant d’être salué par les membres du Gouvernement et la représentation ivoirienne au Niger.

Peu après, les deux personnalités ont eu un entretien en tête-à-tête au salon d’honneur de l’aéroport et ont, par la suite, pris la route pour la Présidence de la République du Niger où l’hôte du a été reçu par le Président nigérien Mohamed Bazoum.

A l’issue de l’entretien, le Vice-président ivoirien a déclaré à la presse qu’il est au Niger pour rencontrer le Chef de l’Etat à la demande du Président de la République de la Côte d’Ivoire, parce qu’en quittant la banque je n’ai pas encore eu le temps de venir saluer le Président nigérien, mais surtout pour échanger “sur tout ce qui a été fait au niveau de la Banque Centrale et il m’a félicité et encouragé dans mes nouvelles fonctions”.

« Je suis venu prendre congé du Président nigérien pour aller m’occuper des nouvelles fonctions et des responsabilités qui m’ont été données en Côte d’Ivoire », a-t-il également ajouté.

Peu à après cet entretien, le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou a, au nom du Président de la République et en son nom propre, élevé le Vice-président ivoirien Tiémoko Meyliet Koné au grade de Commandeur dans l’Ordre du Mérite du Niger.

Le nouveau Vice-président ivoirien a prêté serment le mercredi 20 avril dernier au lendemain de sa nomination à ce poste, note-t-on.

KPM

akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire