Pas de sexe hors mariage?Un nouveau code pénal attendu en Indonésie

Lecteur Audio

En ce mois de décembre, le parlement indonésien devrait adopter un nouveau code pénal qui punira les relations sexuelles hors mariage, la peine pouvant aller jusqu’à un an d’emprisonnement.
Après des décennies d’élaboration, le nouveau code pénal devrait être adopté en Indonésie le 15 décembre, a déclaré à Reuters le vice-ministre indonésien de la Justice , Edward Omar Sharif Hiariej.

Si tout se passe comme prévu, les relations sexuelles hors mariage, qui, en vertu du code, ne pourraient être signalées que par des parents proches, risquent d’entraîner jusqu’à un an de prison. Les couples non mariés se verraient interdire de vivre ensemble.
Code pénal “conforme aux valeurs indonésiennes

Le code, qui s’appliquerait aux citoyens indonésiens ainsi qu’aux étrangers, prévoit également d’autres changements. Ainsi, insulter le Président est passible d’une peine maximale de trois ans. Il sera également interdit d’insulter les institutions de l’État et d’exprimer des opinions qui vont à l’encontre de l’idéologie indonésienne. L’avortement reste illégal, sauf en cas de viol.
“Nous sommes fiers d’avoir un code pénal qui est conforme aux valeurs indonésiennes”, a déclaré à Reuters Edward Omar Sharif Hiariej.

source: Sputnik

Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire