Ouganda : Un accident de circulation occasionne 20 morts

Lecteur Audio

Kampala, le 06 mai 2022- La police ougandaise a annoncé la mort de 20 personnes dans un accident de circulation, mercredi 04 mai 2022 sur la route reliant la ville de Fort Portal district  de Kabarole à l’Est de la capitale ougandaise, Kampala. Cet accident est classé comme l’un des plus meurtriers de ces dernières années dans le pays.

L’accident est survenu après qu’un bus plein des passagers ait fait une sortie de route pour se retrouver dans une plantation de thé à la sortie d’une autoroute dans l’ouest du pays. Les corps ont été transportés à la morgue de l’hôpital de Buhinga, a rapporté un correspondant d’akondanews.net à Bundibugyo.

Selon la même source ce sont 20 corps dont 11 hommes et 9 femmes qui ont été tirés des carcasses des véhicules et transportés ainsi que les blessés à l’hôpital de Buhinga pour y être pris en charge.

Le communiqué de la police ne fournit aucune information sur les causes de l’accident, l’un des plus meurtriers de ces dernières années dans le pays où l’état des routes et autoroutes, bien qu’étroites restent à désirer, nids de poule et cabosses par endroits.

Les accidents mortels sont fréquents en Ouganda. Pour rappel, un rapport récent de la police, renseigne que 387 accidents se sont produits entre les 24 et le 30 avril 2022, au cours desquels 60 personnes sont décédées.

A en croire les statistiques de la police, près de 20 000 accidents de la route se produisent chaque année dans tout le pays, causant plus de 2 000 décès, faisant ainsi de l’Ouganda l’un des pays ayant le taux de mortalité routière le plus élevé.

Raphael LUMOO

Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire