OM : le footballeur Erick Bailly suspendu pour sept matchs

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

L’international ivoirien de l’Olympique de MarseilleErick Bailly, expulsé en début janvier en coupe de France face à Hyères, a été suspendu pour sept matchs par la commission de discipline de la fédération française de football.

Cette suspension est due à une faute sur le milieu de terrain moussa N’Diaye, lors du 32e de finale en coupe de France entre Hyères et Marseille, le joueur olympien a percuté du pied la poitrine de son adversaire de jeu. Évacué sur une civière, Moussa NDiaye a été hospitalisé et est brièvement passé par le service de réanimation. Le joueur a été victime d’une fracture d’une côte, d’une lésion au foie, d’une hémorragie interne et de 30 jours d’incapacité temporaire de travail (ITT)

L’entraineur marseillais Igor Tudor s’est exprimé sur cette lourde sanction : « je pense que la sanction est exagérée, mais la décision est prise maintenant, on n’y peut plus rien ».

L’ivoirien Erick Bailly a déjà purgé deux de ces sept matchs de sanctions, contre Troyes et Lorient, en championnat. Il manquera cinq prochains matchs de l’Olympique de Marseille et devraient être disponible pour le 19 février lors du déplacement à Toulouse.

Notons qu’après la rencontre, l’olympien Bailly s’est rendu au chevet du blessé pour lui souhaiter un prompt rétablissement et lui présenter ses excuses.

Lydie M (Correspondante)

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»