Nouvel Assassinat à Pilote, Nord Kivu : Les Habitants Demandent une Sécurité Renforcée

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Un nouveau cas d’assassinat a été signalé la nuit du jeudi au vendredi 12 janvier 2024 à Pilote, une localité située dans le groupement Bashali Mokoto, au nord Kivu. La victime, Janvier IRANKUNDA, père de cinq enfants, a été abattue par des inconnus armés à son domicile pendant la nuit.

Les informations obtenues par akondanews.net ce matin à Pilote indiquent que les criminels ont d’abord encerclé sa maison sans être inquiétés, perpétrant ce nouvel acte violent, dont le mobile et la cause demeurent inconnus. Cette situation menace la quiétude des habitants du village, qui se plaignent du manque de sécurité dans la région, affirmant avoir été négligés par le gouvernement.

Les habitants soulignent que Pilote est dépourvu de présence militaire Fardc ou de la police, exposant la région à une insécurité croissante. Selon des sources locales, le village risque de devenir désert si des mesures ne sont pas prises rapidement pour assurer la sécurité de la population, certains résidents quittant déjà la région en raison de la recrudescence de l’insécurité.

Il est important de noter que Pilote est sous le contrôle des groupes wazalendo et M23/RDF, rendant difficile l’attribution de responsabilités dans ce cas. Cette situation survient quelques jours après l’assassinat du notable de la colline Misinga à Kashuga, M. BAHATI Théophile, toujours dans la même zone de Masisi.

Raphaël LUMOO

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»