« Nous avons traversé une période difficile » selon Macron

Lecteur Audio

La France a beaucoup souffert pendant un moment. A l’origine, le coronavirus a bouleversé toute la politique gouvernementale française. C’est du moins la conviction du candidat sortant Emmanuel Macron qui a tenu ses propos, ce mercredi 20 avril 2022 en marge d’un débat télévisé sur France24.

A la veille du second tour de la présidentielle 2024 prévu ce dimanche 24 avril, le candidat sortant Emmanuel Macron est d’avis que le débat télévisé est un moment important dans la vie des français. Ce sera une occasion pour les électeurs de renforcer davantage sur leur choix qui est d’une importance capitale. « Nous avons traversé une période difficile avec la pandémie du coronavirus » explique le président sortant Macron.

Un moment difficile qu’il a traversé à la tête de ce pays. En réalité, il a voulu faire comprendre à son adversaire Marine Le Pen que ce virus a chamboulé toute sa politique gouvernementale. En conséquence, s’il est réélu, il s’engage à faire de la France un pays performant, en améliorant la vie quotidienne des français. « Notre France sera plus forte » dit-il.

L’exercice de ce mercredi 20 Avril peut-il bouleverser les dynamiques d’intentions de vote. Mais, il pourrait remobiliser certains électorats alors que selon le baromètre Ipsos Sopra/Steria publié samedi, Emmanuel Macron l’emporterait face à Marine Le Pen, avec un score de 55 ,5% contre 44,5%.

Pour rappel Emmanuel Macron né le 21 décembre 1977 à Amiens est le 25ème président de la République française.

Mapote Gaye

Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire