Vers 5 heures ce lundi, un groupe de militaires a tenté de mener un coup d’État visant à renverser le président Bola Tinubu. Toutefois, les subordonnés du ministre de la Défense nigérian l’ont alerté, permettant ainsi de contrecarrer cette tentative. Le président Bola Tinubu est sain et sauf, a ajouté le ministre. Le gouvernement nigérian avait prévenu avec fermeté qu’une tentative de coup d’État visant à renverser le président en exercice était en préparation.
Le ministère de la Défense du pays avait tiré la sonnette d’alarme concernant un complot en cours visant à pousser l’armée à renverser le gouvernement du président Bola Tinubu. Sous la direction du chef de la défense, Tukur Gusau, le haut commandement militaire nigérian a révélé que des plans conspirateurs étaient en train d’être ourdis pour déstabiliser le pouvoir démocratique en place. Dans une interview accordée au magazine Daily Trust, Gusau a mis en garde contre plusieurs groupes qui tentent de convaincre le personnel des forces armées nigérianes de prendre part à une tentative de renversement du président Bola Tinubu.
« Dans diverses sphères, des plans de conspiration sont en cours pour inciter le personnel des forces armées nigérianes à renverser le pouvoir démocratique actuel », a déclaré le chef de la défense, soulignant l’existence d’une menace sérieuse. Cependant, Gusau a exprimé sa confiance en la loyauté de l’armée envers le président Bola Tinubu. Il a affirmé que malgré les efforts déployés pour le renverser, ces plans étaient voués à l’échec. Il reste à voir comment les autorités nigérianes réagiront à cette menace croissante.
Akondanews.net