Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une série d’attaques armées perpétrées dans l’État de Sokoto, dans le nord-ouest du Nigeria, a fait au moins 30 morts et de nombreux blessés, selon les autorités locales. Les assaillants, circulant à moto, ont attaqué plusieurs villages, provoquant une réponse des forces de sécurité qui ont neutralisé huit d’entre eux.
Des hommes armés à moto ont pris pour cible sept villages de la région, causant la mort d’au moins 30 personnes et blessant de nombreux autres civils innocents. Les autorités locales ont condamné fermement ces attaques et se sont engagées à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de la population.
Selon Ahmad Rufai, porte-parole par intérim de la police de Sokoto, des opérations de sécurité ont été immédiatement lancées en réponse à ces attaques. Les forces de sécurité ont réussi à neutraliser huit assaillants lors d’une opération coordonnée. Néanmoins, la traque des autres responsables reste en cours afin de les traduire en justice.
Le Nigeria est confronté depuis un certain temps à une série d’attaques perpétrées par des bandes armées opérant dans différentes régions du pays. Àcen croire nos sources, la circulation à moto a été interdite dans certains États du Nigeria en raison de l’utilisation de ce moyen de transport par les assaillants.
Serge Kpan (Correspondant)
Akondanews.net