Nigeria : A l’occasion de la célébration de ses 80 ans, le président Buhari ouvre son cœur

Lecteur Audio

A l’occasion de la célébration des 80 ans du président Buharu, un long métrage intitulé « Essential Muhammadu Buhari », a été diffusé le vendredi 23 décembre lors d’un dîner privé qui a réuni les familles et les proches collaborateurs du président. Dans ce film documentaire de 52 minutes, le président Buhari a déclaré avoir perdu 2 des 5 enfants qu’il a eu avec sa première épouse à cause de la drépanocytose.

Par ailleurs, il avait insisté pour que sa deuxième épouse soit de génotype AA afin que ses enfants n’héritent pas du S de son génotype AS, ayant perdu deux de ses enfants par sa défunte épouse à cause de la drépanocytose. << J’ai perdu 2 enfants à cause de la drépanocytose. C’est pourquoi j’ai insisté pour que ma deuxième épouse soit de génotype AA afin que mes enfants n’héritent pas le S de mon génotype AS >> , a fait savoir le président dans une interview.

Rappelons que, le général et homme d’État nigérian a eu 5 enfants avec sa première épouse avant son décès. Sur les cinq, trois sont toujours en vie à la date d’aujourd’hui, Magajiya-Fatima, Hadizatu-Nana, et Lami.

Serge Kpan (Correspondant)

Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire