Niger : un incendie dans une école provoque la mort de trois élèves

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Lundi 06 février 2023, à Zinder dans le sud du Niger, un incendie d’une classe en paillote a provoqué la mort de trois élèves.
Un drame survenu à cause des constructions des classes en paillote qui se multiplient dans le pays malgré, les interdictions annoncées par les autorités. Si ces constructions sont interdites, elles restent pour le moment, le moyen utilisé pour dispenser les cours aux élèves.

Chaque année, le taux de scolarisation des élèves augmente considérablement et près de 500 000 enfants doivent aller à l’école primaire.
Les autorités nigériennes ont lancé un vaste projet de construction d’école en dur, selon le porte-parole du gouvernement, le chantier prendra du temps. Pendant ce temps, les enfants ont besoin de se rendre à l’école et suivre des cours. Il est donc important en attendant la construction des établissements en dur, de miser sur la sécurité des constructions en paillote bien qu’elles soient interdites.
Cet incendie survenu n’est pas à la première, en 2021, 25 salles de classe à Niamey dans la capitale avaient pris feu en laissant 21 élèves sans vie.
Il serait urgent de penser à la sécurité des enfants face aux salles de classe en paillote qui ne font que s’augmenter chaque année. L’on dénombre près de 36 000 classes en paillote à travers le Niger, qui demeurent important pour la scolarisation des élèves.

Lydie M. (Correspondante)

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»