Ce matin du 3 août 2023, une gigantesque marche de soutien organisée par les acteurs de la société civile d’Agadez s’est conclue sans aucun incident.
Malgré le nombre pléthorique de manifestants, estimé à plusieurs milliers, et la durée de l’événement, aucun acte de vandalisme ni de jets de pierres n’a été signalé. Les participants ont exprimé leur soutien au CNSP à travers des slogans pacifiques.
Cet admirable succès s’explique par le savoir-faire des organisateurs et la mise en place d’un dispositif efficace par les agents des forces de sécurité, dirigés par leur hiérarchie régionale. Ce dispositif a permis d’éviter tout débordement.
En outre, pour garantir la sécurité de tous, les forces de sécurité ont veillé à sécuriser tous les endroits susceptibles d’être des cibles potentielles des manifestants, tels que l’Alliance française d’Agadez et le siège du PNDS Tarayya.
Félicitations aux organisateurs et aux forces de défense et de sécurité pour leur excellente coordination et leur travail exemplaire lors de cette marche.
Serge Kpan (Correspondant Abidjan)
Akondanews.net