|
Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La récente opération de la Direction Départementale de la Police Nationale (DDPN) de Magaria a abouti au démantèlement d’un réseau de malfaiteurs et à la saisie d’une quantité importante d’explosifs, mettant ainsi un coup d’arrêt significatif à diverses activités criminelles dans la région de Zinder, au Niger.
Les personnes interpellées, deux individus de nationalité nigérienne, sont soupçonnées d’être impliquées dans des activités telles que le vol de bétail, le trafic de drogue et l’introduction illégale d’explosifs et de détonateurs. L’arrestation a eu lieu à la suite d’informations fournies par des renseignements.
Les détails de l’arrestation comprennent la récupération d’une chèvre et d’une moto lors de l’interpellation, ainsi que la saisie de deux briques de chanvre indien et de 1408 comprimés contrefaits dissimulés sur l’un des individus. De plus, une importante quantité d’explosifs et de détonateurs a été saisie en possession du deuxième individu, comprenant 1390 explosifs (dynamites) et 150 fils conducteurs connectés à des détonateurs.
Cette action démontre l’engagement des autorités locales à lutter contre la criminalité et à assurer la sécurité des citoyens. En mettant fin aux activités de ce réseau, la DDPN a contribué à renforcer la sécurité et la stabilité dans la région.
Serge Kpan (Correspondant Abidjan)
Akondanews.net