NIGER: LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE LA ZLECAF DEMANDE AU PRÉSIDENT MOHAMED BAZOUM DU NIGER DE CONTINUER À ÊTRE SON CHAMPION

Lecteur Audio

Niamey, 8 mai 2021 – Le Secrétaire Général de la Zone de libre-échange continental africaine (ZLECAf), le Sud-africain Wamkele K. Mene a demandé, ce samedi 8 mai 2021 à l’issue d’une audience que lui a accordée le nouveau Président nigérien Mohamed Bazoum, à ce dernier de continuer à être champion à la suite de son prédécesseur, l’ancien Président Issoufou Mahamadou qui a porté ce projet africain jusqu’à sa concrétisation.
En effet, au sortir de l’audience, le Secrétaire Général de la ZLECAF a demandé au Président Mohamed Bazoum de continuer à porter le leadership de la ZLECAf jusqu’à la fin de la 2ème phase des négociations, celle notamment de la mise en œuvre lancée le 1er janvier 2021.
Monsieur Wemkele K. Mene a indiqué avoir saisi cette occasion pour faire au Président Mohamed Bazoum le point des activités de la ZLECAf, après l’avoir félicité pour sa brillante élection à la tête de l’État du Niger, et surtout pour son important discours prononcé lors de son investiture.
La Zone de libre-échange continental africaine (ZLECAf), rappelle-t-on, est entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2021. Cependant, à cause de la persistance de la pandémie de la Covid-19, sa mise en œuvre effective est ralentie par les effets de cette pandémie.
KPM     


Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire