NIGER : LE NOUVEAU GOUVERNEMENT PRÉPARE SA DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE DEVANT LE PARLEMENT

Lecteur Audio

NIAMEY, 08 Mai 2021 – Le Premier Ministre et Chef du Gouvernement nigérien, M. Ouhoumoudou Mahamadou a présidé, ce samedi 8 mai 2021 dans la Salle de réunion de la Primature, l’ouverture d’un séminaire gouvernemental sur la Déclaration de Politique Générale (DPG) et les 100 jours du Président Mohamed Bazoum.
Avec la participation de la quasi-totalité des Membres et du Secrétariat Général du Gouvernement, ces assises ont pour objectif de définir la Déclaration de Politique Générale du Gouvernement que le Premier Ministre aura à présenter devant le Parlement après son adoption par le Gouvernement en Conseil des Ministres.
Ces assises ont également été l’occasion, pour chacun des Ministres, d’annoncer les actions qu’il aura à engager durant les 100 jours du Président Mohamed Bazoum lequel, rappelle-t-on, a été investi le 2 avril dernier et a formé son premier gouvernement le 8 avril suivant.
Plus spécifiquement, a expliqué le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou, « il s’agira pour chacun de nous d’identifier et de soumettre à l’analyse les actions de gouvernance qu’il aura à mettre en œuvre dans ce délai de 100 jours du Président Mohamed Bazoum ».
Mais, a-t-il précisé, « ces actions doivent cadrer avec les attentes des populations, tout en revêtant certaines caractéristiques, notamment leur faisabilité, leur précision et leur pertinence ».
Au bout du compte, a informé le Chef du Gouvernement, « c’est qu’à la fin, on ait des résultats concrets pour une meilleure et pratique communication gouvernementale ».

KPM

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire