Niger : Douze terroristes neutralisés et des ravitailleurs de l’EIAO arrêtés à Diffa

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Les Forces armées nigériennes (FAN) ont mené une opération réussie le 10 avril 2025 dans la région de Diffa, située à l’est du pays. Suite à une attaque armée contre le village de Jagada, une patrouille mixte a rapidement interpellé douze individus soupçonnés d’être responsables de pillages et d’extorsion. L’opération a également permis la saisie de deux fusils AK-47 avec leurs chargeurs et l’évacuation de deux villageois blessés pour des soins médicaux.

Parallèlement, une patrouille de sécurisation au marché central de Diffa a abouti à l’arrestation de deux individus identifiés comme des « ravitailleurs actifs » pour l’État islamique en Afrique de l’Ouest (EIAO). Cette opération a permis la saisie de plusieurs tonnes de vivres et divers équipements destinés aux groupes terroristes.

Pour prévenir d’éventuelles représailles, l’armée a renforcé la sécurité autour de Jagada en déployant une patrouille conjointe. Ces actions s’inscrivent dans les efforts continus des FAN pour lutter contre le terrorisme et assurer la sécurité dans la région de Diffa.

Serge Kpan, Correspondant à Abidjan

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»