Niger : Bureau Veritas prêt pour démarrer le projet de marquage des hydrocarbures

Lecteur Audio

Niamey, 13 Mai 2021 – Le Bureau Veritas s’est dit prêt pour démarrer son projet de marquage des hydrocarbures au Niger. L’annonce a été faite ce jeudi 13 mai 2021 par le Vice-président de cette société, M. Stéphan Gaudéchon, à l’issue d’une audience que lui a accordée le Premier Ministre et Chef du Gouvernement nigérien, M. Ouhoumoudou Mahamadou.
M. Stéphan Gaudéchon a indiqué à la presse qu’il a fait un point de la situation du projet au Premier Ministre, précisant qu’aujourd’hui son groupe est en état d’assurer, dans les meilleurs délais, le démarrage et le déploiement de ce projet extrêmement important pour le Niger dans la lutte contre la fraude pétrolière.
Ce projet, note-t-on, a pour principal objectif d’accompagner les autorités nigériennes à sécuriser et à mobiliser les recettes pétrolières.
Selon le Vice-président du Bureau Veritas, les autorités nigériennes sont déterminées à lutter contre cette fraude pétrolière et à faire en sorte que les flux pétroliers qui sont réalisés au Niger soient bien assujettis à la fiscalité pétrolière comme il se doit.
Il est en effet aujourd’hui établi qu’il y a effectivement une volumétrie de fraudes importantes et ce sont des recettes qui échappent aujourd’hui à l’Etat nigérien, a-t-il enfin laissé entendre.
KPM

Votez ce post
Partager:

Avis sur “Niger : Bureau Veritas prêt pour démarrer le projet de marquage des hydrocarbures

Laisser un commentaire