Népal : le crash d’un avion au Népal fait au moins 67 morts

Lecteur Audio

Jour funeste ce dimanche 15 janvier 2023 au Népal, l’avion de la compagnie Yeti Airlines en provenance de la capitale Katmandou s’est écrasé près de l’aéroport de Pokhara où il devait atterrir, faisant au moins 67 morts a déclaré le porte-parole de la compagnie.

L’accident concerne un appareil de la compagnie aérienne Yeti Airlines, un bimoteur ATR 72. Il avait décollé de la capitale népalaise, Katmandou, dans la matinée du dimanche matin peu avant 11heures (5h15 GMT) avant de s’écraser près de l’aéroportlocal de Pokhara dans le centre du pays. La carcasse de l’appareil s’est retrouvée pour des raisons inconnues pour l’instant dans un ravin profondL’appareil s’est brisé en plusieurs morceaux et a pris feu.

Le bimoteur qui avait à son bord 72 personnes dont 68 passagers et quatre membres de l’équipage faitétat d’au moins 67 personnes mortes.

Selon la police, 31 corps ont été transportés dans des hôpitaux, ajoutant que 36 autres dépouilles avaient été trouvées dans le profond ravin où l’avion s’est écrasé, en parallèle, les opérations de recherches des secours et de collecte se poursuivent alors que cinq personnes sont toujours portées disparues.

Il s’agit de la catastrophe aérienne la plus meurtrière en 30 ans dans ce petit pays himalayen, enclavé entre la Chine et l’Inde.

Lydie M. (correspondante)

Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire

Traduire»