Musique : Après l’Hôtel Ivoire, Roseline Layo confirme son talent au Palais de la culture

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

 

Après avoir fait le plein du Sofitel Hôtel Ivoire le 29 décembre 2022, Roseline Layo était très attendue le samedi 07 pour son premier concert live à la salle Anoumabo du Palais de la culture d’Abidjan-Treichville.

Elle est montée sur scène à 21h,  accompagnée par son orchestre et des danseurs de la « compagnie Moayé »,  habillés en tenues traditionnelles Yacouba pour la circonstance. Le choix de la tenue des danseurs n’était fortuit, car elle a fait son entrée avec le titre « Kinoué », chanté en Yacouba et qui retrace un peu son parcours.

Une fois de plus, Roseline Layo a démontré qu’elle est désormais une valeur sûre de la musique ivoirienne. Entre danses et chants, l’auteur de « donnez-nous un peu, a donné à son public tout ce qu’il pouvait espérer d’elle. Danser et chanter en même temps n’est toujours chose aisée, mais Layo nous l’a fait aujourd’hui à la perfection.

En plus de ses chansons, elle a joué une chanson d’Arafat et une autre de Débordo. Elle a tellement bien joué les deux chansons qu’on aurait dit les deux artistes étaient au palais de la culture. Elle ne faisait pas le spectacle pour le public, mais elle le faisait avec le public.

Pour ce qui est de l’affluence, il faut juste retenir que Roseline Layo et les organisateurs ont réussi leur pari, celui de remplir le palais de la culture. Il est clair que la salle ne s’est pas vite remplie, mais avant que l’artiste ne monte sur scène, il n’y avait quasiment plus de places à la salle Anoumabo.

L’un des faits marquants du concert a été la remise du trophée Boomplay pour ses performances sur leur plateforme. Il faut rappeler qu’avec plus de 8 millions d’écoutes sur boomplay, Roseline Layo est l’artiste ivoirienne la plus écoutée sur cette plateforme.

Alexandra G. (Correspondante)

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»