Municipale à Bouaké : ce que les jeunes et plusieurs communautés ont promis à Amadou Koné

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Le vendredi 30 juin 2023, le candidat du RHDP aux prochaines élections municipales à Bouaké, Amadou Koné reçu successivement le mouvement «  Les AK Boys et Girls », les communautés Koulango, Abron, Sonike, Tagbana et les habitants du sous quartier Espagne sis à Dar-es-Salam 3 au siège régional du RHDP à Bouaké.

Si les différentes communautés sont venues dire à Amadou Koné toute leur disponibilité à l’accompagner dans sa quête du développement de Bouaké, et lui promettre une victoire éclatante et sans appel, les populations du sous quartier Espagne en ont profité pour solliciter le futur maire, pour la réalisation de certains ouvrages dans leur quartier. Cela va du bitumage des voies à la construction de caniveaux en passant par la prise en charge de certains projets sociaux de base.

« Le développement n’aime pas le bruit. Il faut donc la stabilité et la sécurité pour attirer plus d’investisseurs » a rappelé Amadou Koné qui dit rester à l’écoute des besoins des populations non sans promettre un conseil municipal qui représente la diversité des habitants de Bouaké et du Bouaké nouveau.

Avant ces différentes communautés, Une coalition de plusieurs associations de jeunesse dénommée mouvement « Les AK boys et girls », pilotée  par Pegabila Silué dit Kabila  a été présentée au ministre.

Il s’agit de la mobilisation pour préparer l’accueil de leur mentor Amadou Koné le 14 juillet prochain à Bouaké, la sensibilisation des électeurs à aller voter massivement le 2 septembre prochain et la sécurisation du scrutin.

Amadou Koné,  comme à toutes ses rencontres avec les populations n’a pas manqué de rappeler toutes les réalisations en si peu de temps du président Alassane Ouattara à Bouaké. Il a invité les « AK Boys et Girls » à répondre à ses adversaires et détracteurs par leur exceptionnelle mobilisation et vote massif «  et que leurs défaites puissent les assagir ».

Alexandra G (Correspondante)

Akondanews

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»