Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le 30 août dernier, un incident s’est produit lors de la victoire de la Serbie face au Soudan du Sud (115-83) en phase de poule. En effet, dans un duel avec le Sud-soudanais Nuni Omot, Borisa Simanic a reçu un coup de coude de la part de son adversaire. Ivre de douleur, le joueur a poussé un cri atroce. Un cri qui a obligé l’arbitre à interrompre momentanément la rencontre.
Un incident sans danger à première vue, puisqu’en fin de match, la fédération serbe avait sorti un communiqué pour rassurer les supporters. « Boriša se sentait bien, le rein et toutes ses fonctions étaient préservées », avait indiqué la KSS, bien que le joueur de Saragosse ait dû déclarer forfait.
Rappelons que la Serbie s’est qualifiée pour la demi-finale du Mondial de basket-ball après sa victoire face à la Lituanie (87-68) ce mardi. Une nouvelle prouesse des Serbes qui vont devoir désormais faire sans Borisa Simanic. Le joueur de Saragosse peut en tout cas compter sur le soutien de ses coéquipiers pour traverser cette épreuve, à l’image de Vladimir Stimac, évoluant à Qingdao, qui a tenu à rendre hommage à Simanić sur X, anciennement Twitter, espérant que « l’État et la fédération sauront l’apprécier pour toujours » alors que « Borisa Simanic a littéralement donné un rein à la Serbie ».
Serge Kpan (Correspondant Abidjan)
Akondanews.net