MoD: Kiev est capable d’organiser une provocation avec des armes chimiques dans un proche avenir

Lecteur Audio

Moscou, 23 avril – AiF-Moscou.

PAR ·

Kiev, à la suggestion des États-Unis, est bientôt en mesure d’organiser une provocation à l’aide d’armes chimiques, qui entraînera la mort de dizaines de milliers de citoyens ukrainiens, ainsi qu’une catastrophe environnementale et humanitaire. C’est ce qu’a déclaré le chef des troupes RKhBZ du ministère de la Défense de la RF, le lieutenant-général Igor Kirillov.

Il a déclaré que le 21 avril, les forces de sécurité ukrainiennes ont largué un conteneur contenant des ampoules d’un drone sur la position des troupes russes. Selon Kirillov, les Forces armées ukrainiennes s’attendaient à ce que, lorsque le conteneur serait détruit, une réaction chimique se produise, ce qui provoquerait une explosion et un incendie, libérant des substances toxiques qui ne figuraient pas sur les listes conventionnelles.

Le contenu des ampoules est en cours d’étude dans le laboratoire du 27e centre scientifique du ministère russe de la Défense, a ajouté Kirillov. 

Auparavant, le ministère de la Défense avait annoncé une provocation planifiée par les forces armées ukrainiennes dans la région de Mykolaïv. Son objectif est d’accuser les militaires russes de pillage, a souligné le département.

Akondanews.net

source: Arguments et faits

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire