Ministère chinois des Affaires étrangères: les relations entre Moscou et Pékin ont passé de nouveaux tests

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
Moscou, 30 mars – AiF-Moscou.Les relations entre la Russie et la Chine ont résisté à de nouveaux tests de l’évolution de la situation internationale, en maintenant le bon vecteur, a déclaré le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi lors d’une réunion avec le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, rapporte RIA Novosti. 

PAR ·

À son tour, Lavrov a noté que la Russie est intéressée par le développement durable des relations avec la Chine. En particulier, les pourparlers examineront des mesures spécifiques pour mettre en œuvre les accords avec la Chine, a-t-il ajouté. 

« Je suis convaincu qu’à la suite de cette étape, la situation internationale s’éclaircira de manière significative et nous avancerons avec vous, avec nos autres peuples partageant les mêmes idées, vers un ordre mondial multipolaire, juste et démocratique », a-t-il déclaré.

Plus tôt, le chef de la diplomatie de l’UE, Josep Borrell , a déclaré que le rapprochement de la Russie avec la Chine créerait un Sud-Est et un Nord-Ouest mondiaux, ce qui, à son tour, pourrait conduire à « un déséquilibre incroyable ».

Akondanews.net

source: Arguments et faits

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»