Manifestation au Rwanda : Bilan tragique de 26 morts et 50 blessés suite à une répression violente

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

La population de six villes de la partie Ouest du pays des mille collines a surpris les forces de sécurité en organisant une manifestation qui a été violemment réprimée par des tirs à balles réelles, selon des sources médicales contactées officieusement par la rédaction d’akondanews.net.

La police et l’armée rwandaise ont ouvert le feu sur les manifestants, et le bilan alarmant se présente comme suit : dans la capitale Kigali, 7 morts et 15 blessés ; à Ruhengeri, 12 morts et 10 blessés ; à Byumba, 18 blessés ; à Gisenyi, 2 morts ; à Kibuye, 1 mort et 6 blessés ; et à Cyangugu, 3 morts. Notre source a eu des difficultés à accéder aux données sur le nombre d’interpellations en raison du contexte politique restrictif en matière d’information.

Rappelons qu’en date du 4 novembre 2023, les Rwandais ont manifesté à travers le pays pour s’opposer à l’envoi de leurs enfants au Congo par Paul Kagame. Ils expriment leur mécontentement face au fait que les soldats rwandais envoyés en République démocratique du Congo ne rentrent jamais au Rwanda, et le gouvernement refuse aux familles le droit d’organiser des deuils.

Raphael LUMOO

Akondanews.net« 

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»