Manifestation à Hambourg : Pour des retraites dignes et des logements abordables, contre la guerre

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Une grande manifestation est prévue ce samedi 25 janvier 2025, de 14h à 17h, sur la place verte de la Markstraße, près de l’Ölmühle, dans le quartier du Karoviertel à Hambourg. Organisé par le mouvement “Die Wahl – WFG” (Die Wahl für Frieden und soziale Gerechtigkeit), cet événement vise à dénoncer les priorités budgétaires orientées vers les conflits militaires et à revendiquer des investissements sociaux. Sous le slogan percutant “Geld für gute Renten und bezahlbare Wohnungen anstatt für Krieg” (De l’argent pour de bonnes retraites et des logements abordables au lieu de la guerre), l’objectif est clair : défendre la paix et promouvoir la justice sociale.

Une tribune pour la paix et la justice sociale

Cette manifestation réunira des intervenants et militants bien connus pour leur engagement en faveur des droits sociaux. Parmi eux, Zakari Mama Awali, Martin Dolzer et Blanca Merz. Ils prendront la parole pour dénoncer les inégalités croissantes, la précarité des retraités et la crise du logement qui frappe durement une partie de la population allemande.

Le message principal des organisateurs est de rediriger les budgets destinés aux armements vers des investissements sociaux tels que les pensions et la création de logements abordables. “Il est inadmissible que, dans un pays riche comme l’Allemagne, de nombreuses personnes âgées vivent dans la pauvreté, tandis que les dépenses militaires atteignent des niveaux record”, a déclaré un porte-parole de Die Wahl – WFG.

La culture au service de l’engagement

L’événement ne se limitera pas aux discours. Il sera également ponctué par des performances musicales qui promettent de créer une ambiance conviviale et engageante. Les artistes René Tenenjou, Martin Dolzer et Janosch Pangritz se produiront sur scène pour apporter une touche artistique à ce rassemblement politique. La musique servira de vecteur pour rassembler les participants autour des valeurs de paix et de solidarité.

Un appel à voter pour le changement

Les organisateurs espèrent mobiliser un grand nombre de citoyens, notamment en vue des prochaines élections locales. Ils encouragent les électeurs à soutenir des candidats qui s’engagent fermement pour des politiques sociales, loin des priorités militaires.

Cette manifestation est bien plus qu’un simple rassemblement : c’est un cri du cœur pour un changement profond, en faveur d’une société plus équitable et d’un avenir centré sur la dignité humaine.

Kouachiada, correspondant en Allemagne

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»