MALI: Une manifestation réussie à Bamako pour soutenir la Transition

Lecteur Audio

Le mouvement Yéréwolo debout sur les remparts (YDR) en collaboration avec plusieurs mouvements notamment Vision Bouyé pour le Mali, la Convention pour le Mali, un collectif de commerçant, a organisé vendredi 10 décembre 2021, à la Place de l’indépendance, un meeting pour affirmer leur soutien aux autorités de la Transition et demander la prolongation de la Transition.

Sur le site de la manifestation, les drapeaux maliens et russes flottaient partout. Les pancartes montraient des slogans hostiles à la Cedeao et à la France. Les photos du président de la Transition et de son Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga étaient brandies en héros par des manifestants.
Les organisateurs ont choisi cette veille du 60ème sommet de la CEDEAO prévu pour le dimanche 12 décembre prochain, pour denoncer les décisions de la Cedeao au détriment de notre pays et montrer leur détermination à lutter contre d’éventuelles sanctions de l’organisation ouest africaine prises à l’endroit du Mali.
Le coordinateur du mouvement Yèrèwolo au niveau de la Commune II, Mohamed Traoré alias Bill, a expliqué que ce rassemblement vise à dénoncer le diktat de la CEDEAO avant d’annoncer que son mouvement manifestera, en cas de sanctions contre notre pays.
Plusieurs manifestants sont venus de l’intérieur du pays pour soutenir la decision du Chérif de Nioro, Mohamed Cheickna Hamalla Bouyé Haïdara qui n’est autre que la prolongation de la Transition et l’Union des Maliens autour de la Transition.
 
M. DIAWARA
avec lessormali.com
Akondanews.net

 

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire