Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le camp militaire de Kati, situé à 15 Km de Bamako a connu tôt ce matin une attaque du groupe jihadiste Katiba Macina. Au bilan provisoire selon les autorités maliennes, on enregistre 1 mort et 6 blessés côtés amis dont 1 civil et 7 neutralisés, 8 interpellés et plusieurs matériels de guerre saisis du côté des terroristes.
C’est autour de 5 heures du matin que les terroristes de Katiba Macina ont une fois de plus attaqué les installations militaires maliennes, en s’en prenant cette fois ci au camp militaire de Kati où résident le Chef d’Etat malien Assimi Goita et son ministre de la Défense avant d’être repoussés par une réaction vive et vigoureuse des Forces Armées maliennes aussitôt alertées.
Selon le communiqué de l’Etat-Major des Armées, c’est à bord de deux véhicules bourrés, piégés d’explosifs que les terroristes de la Katiba Macina ont tenté des actions « kamikazes » contre une Direction du matériel, de l’hydrocarbure et du transport des armées.
L’attaque désormais contenue, le ratissage toujours en cours fait état de 1 mort et de 6 blessés chez les FAMa dont 1 civil et 7 neutralisés, 8 interpellés et plusieurs matériels de guerre saisis du côté des terroristes.
Le Chef d’Etat-Major Général des armées, invite par conséquent les populations du pays à vaquer en toute quiétude à leurs occupations en continuant à faire confiances aux Forces armées maliennes qui restent vigilantes à la protection du pays, des personnes et des biens.
Signalons que l’attaque du jour intervient après les attaques complexes des terroristes dans le centre et à l’ouest du pays survenues le mercredi 20 juillet 2022 qui ont fait 3 morts chez les FAMa contre 7 chez les terroristes et au moment où y séjourne le médiateur de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest pour le Mali et qui a pris part au lancement des travaux du mécanisme conjoint de suivi du chronogramme de la transition le jeudi 21 juillet 2022.
Adingra OSSEI, Correspondant
Akondanews.net