Lôh-Djiboua : la jeunesse du PDCI-RDA dit non à la division au sein du personnel politique de leur parti

Lecteur Audio

Le siège du PDCI-RDA Divo commune a connu une animation particulière, le samedi 21 janvier 2023, avec la présence de nombreux militants dont la majorité était composée des jeunes.

Il s’agit d’une grande rencontre de la Jeunesse du PDCI-RDA, sous la présidence de Konan N’guessan Clotaire, Opérateur économique, Commissaire politique JPDCI-RDA Lôh-Djiboua et Coordinateur JPDCI Divo Commune. Au cours de ce rassemblement, les jeunes dudit parti politique ont exprimé publiquement leur refus à la rupture d’égalité au sein du personnel de leur formation politique .
Très en verve, Konan N’guessan Clotaire a précisé le cadre général de cette rencontre en ces termes : << ….Nous, jeunesse active du PDCI-RDA du Lôh-Djiboua, sommes réunis au siège de notre parti pour dénoncer certaines pratiques anormales de plusieurs de nos devanciers, nos cadres, qui agissent comme s’ils ignorent que c’est en étant unis que nous serons forts pour remporter les élections de 2023 >>.
Il a poursuivi en lançant l’interrogation suivante : ” Comment une minorité de délégués PDCI-RDA peuvent se rendre à Daoukro pour, selon eux, souhaiter les vœux du nouvel an 2023 au président de notre parti Henri Konan Bédié, cela sans au préalable informer tous les autres délégués de la région du Lôh-Djiboua ?
Faut-il mentionner que cette interrogation lapidaire est liée au fait que 4 délégués PDCI-RDA Lôh-Djiboua se sont rendus à Daoukro le 18 janvier 2023 pour échanger avec Henri Konan Bédié (la région du Lôh-Djiboua en compte 21).
Konan N’guessan Clotaire a poursuivi pour déclarer : ” Nous jeunes de la JPDCI de Divo disons non ! à la rupture d’égalité entre les cadres du parti. Non ! à la division entre les cadres de notre parti ”
Sur un ton énergique, le leader de la jeunesse du PDCI-RDA Divo Commune demande à toutes les forces vives régionales de leur formation politique d’agir dans l’union sincère, avec tous leurs cadres mains dans la main autour d’un même objectif, pour que le PDCI-RDA retrouve ses lettres de noblesse dans le Lôh-Djiboua . Ce qui passe par les victoires aux élections municipales et régionales 2023, en attendant la présidentielle et les législatives 2025.

Toujours au cours de cette rencontre, plusieurs personnes, notamment Auguste Gneba, assurant la permanence au siège du PDCI Divo commune, sont intervenues pour approuver l’intervention de Konan N’guessan Clotaire .

Koné Hassane, Correspondant (Lôh-Djiboua)

Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire