L’Iran lance un satellite d’imagerie spatiale via la Russie

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Le lancement réussi du premier satellite d’imagerie spatiale de l’Iran, appelé Noor, à l’aide d’un lanceur russe Soyouz-2, est en effet un événement majeur dans le domaine spatial. Ce satellite, conçu et fabriqué par des scientifiques et ingénieurs iraniens, a pour objectif de fournir des images de haute qualité de la Terre pour des applications commerciales et scientifiques.

Cependant, ce lancement a suscité des préoccupations au sein de la communauté internationale en raison des craintes que la technologie utilisée pour lancer le satellite puisse également être employée pour le développement de missiles balistiques. Les responsables iraniens ont toutefois maintenu que leur programme spatial est de nature pacifique et vise avant tout à renforcer leurs capacités scientifiques et commerciales.

En renforçant sa présence dans l’industrie spatiale à travers ce succès, l’Iran confirme ainsi son engagement en faveur du progrès scientifique et de son développement technologique dans le domaine spatial.

Serge Kpan (Correspondant Abidjan)

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»