Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ce vendredi 9 août 2024, la direction exécutive du réseau IPPRB (International Protocol and Public Relations Board) a animé une conférence de presse de lancement de l’année académique 2024-2025 de l’Institut de formation IPPRP (Institut International de la Presse, du Protocole et des Relations Publiques), au siège du Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire à Cocody-Angré.
« Cette conférence inaugurale de l’académie IPPRP a pour but d’informer l’opinion publique de l’existence d’un cadre de formation des professionnels du métier de protocole », a lancé Desforges Adediha, Directeur Exécutif International IPPRP Côte d’Ivoire.
Selon lui, le réseau a été créé pour faire face aux « difficultés en lien avec l’employabilité des professionnels du métier de protocole et des relations publiques ».
« Nous nous sommes rendus compte que les personnes qui exercent ces métiers ne connaissent pas le métier et les VIP non plus. Donc, nous nous retrouvons face à un certain flou », a-t-il expliqué. Le réseau vise donc à « créer un cadre de réseautage, de net working » pour ces professionnels.
Pour cette année académique, l’institut IPPRP proposera des cours du soir de 18h à 20h, sur une durée de 3 mois. Une formation sanctionnée par la soutenance d’un mini-mémoire devant un jury d’experts. Les frais pédagogiques s’élèvent à 215 000 F CFA, dont 50 000 F CFA à l’inscription.
« Cet événement marque une étape importante dans notre mission de renforcer les compétences et le professionnalisme des praticiens et passionnés des métiers du protocole et des relations publiques », a conclu le Directeur Exécutif.
Serge Kpan (Correspondant Abidjan)
Akondanews.net