Levée des négociations : Avancée décisive pour le paiement des mesures sociales des agents des collectivités territoriales en Côte d’Ivoire

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Ce lundi 2 décembre 2024, le Secrétaire Général National du Syndicat National des Agents des Collectivités Territoriales de Côte d’Ivoire (SACT-CI), Élie Azragnon, au nom de la coalition des syndicats, accompagné d’une délégation, a été reçu sur instruction du nouveau Président de l’UVICOCI, le Ministre Koné Amadou, également Maire de Bouaké, présenté par Madame la Ministre Badou N’guessan Kouame, Maire d’Arrah et 1ère vice-présidente de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI).

La délégation des syndicalistes

Cette réunion stratégique s’est concentrée principalement sur le paiement des mesures sociales accordées par le Chef de l’État aux agents des collectivités territoriales pour la période 2022-2024. Une étape significative dans le cadre de l’offensive diplomatique des syndicats pour faire avancer ce dossier capital a ainsi été franchie.

Madame Badou, en représentation du Président de l’UVICOCI, a exprimé son soutien à cette initiative et son engagement à faire progresser les discussions déjà bien avancées.

<< Nous saluons l’initiative du Président de l’UVICOCI qui privilégie la communication et qui s’est officiellement engagé à chercher une solution équitable et satisfaisante à une situation qui perdure, mettant en péril la stabilité sociale à long terme >>, a déclaré Élie Azragnon, Secrétaire Général National du SACT-CI.

Badou N’guessan Kouame, Maire d’Arrah et 1ère vice-présidente de l’UVICOCI

Le Secrétaire Général lance un appel au calme et à la sérénité à tous les membres, les exhortant à rester attentifs aux prochaines communications.

Cette rencontre, qui s’est déroulée à Abidjan le 2 décembre 2024, marque une étape majeure dans les négociations et renforce l’espoir d’une résolution effective des questions en suspens pour les agents des collectivités territoriales en Côte d’Ivoire.

Serge Kpan (Correspondant Abidjan)

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»