Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Éthiopie a réussi à fournir de l’eau potable à près des 70% de sa population, un bond significatif dans la réalisation des objectifs de développement durable. Le ministre de l’Eau et de l’énergie, M. Adugna, a annoncé que cette année, plus de 4 millions de personnes ont eu accès à l’eau potable, portant le nombre total de bénéficiaires à 74,6 millions.
Cette avancée est le résultat d’un effort concerté du gouvernement éthiopien pour améliorer l’accès à l’eau potable et assurer une meilleure santé publique. Le pays a investi massivement dans l’infrastructure hydraulique, la construction de puits et de systèmes de traitement de l’eau.
En outre, le gouvernement a mis en place des programmes d’éducation pour sensibiliser la population aux bonnes pratiques d’hygiène et de conservation de l’eau. Ces initiatives ont contribué à réduire la prévalence des maladies liées à l’eau et à améliorer la qualité de vie des citoyens éthiopiens.
Cette réalisation est un exemple encourageant pour d’autres pays en développement qui luttent pour fournir de l’eau potable à leur population. L’Éthiopie a montré que avec une volonté politique ferme et des investissements judicieux, il est possible de faire progresser rapidement l’accès à l’eau potable et d’améliorer la santé et le bien-être des populations.
Serge Kpan (Correspondant Abidjan)
Akondanews.net